Séance photo « engagement » avant le mariage

la séance photo « engagement » :

J’offre cette séance photo engagement à tous mes mariés qui la souhaitent. Elle n’est pas obligatoire ! Les mariés qui trouve que cette séance ajoute un stress avant le jour J. Ou qui ne trouvent pas le temps de l’organiser. Ceux qui préfèrent se lancer dans l’aventure de « modèles » le jour de leur mariage ne sont pas obligés de faire cette session. Elle doit rester un plaisir et un bon moment. Sinon elle ne présente pas d’intéret.

Alors c’est une séance organisée quelques semaines avant votre mariage qui présente plusieurs atouts :

Ainsi, les mariés qui l’ont faite me disent que le Jour J ils sont plus détendus. Il n’y a plus, le jour du mariage, ces premiers instants un peu déstabilisants. Quand on ne sait pas quoi faire devant un appareil photo. Un cap a été passé le jour de la séance engagement.

Ça permet aux mariés de se rendre compte de ma façon de travailler, de me connaître un peu plus.

Et pour moi, de découvrir comment le couple se sent devant un objectif. Je peux ainsi adapter ma façon de les photographier le jour J. Je tiens compte de l’expérience acquise lors de la séance engagement. Par exemple certains mariés m’oublient assez facilement et je peux les photographier avec des objectifs qui nécessitent d’être tout près d’eux, alors que d’autres couples ont besoin d’une certaine distance pour se détendre, je privilégie alors un télé-objectif qui me permet d’être plus loin.

Ça permet d’avoir des photos de couple, autrement qu’en habits de mariage : c’est sympa aussi des photos en amoureux en tenue de tous les jours (ou de presque tous les jours ;-))

Et enfin, certains mariés utilisent ces photos pour décorer la salle du mariage, ou les intègre dans un livre de signature pour les invités (vous pouvez me contacter pour me confier la confection si vous le souhaitez).

Aujourd’hui je vous présente Laura et Gaël que j’ai hâte de retrouver le 25 Août !