photographe de nouveau-nés

Newborn photography : photographe de nouveau-nés

Voilà, c’est officiel, c’est nouveau : je vais très bientôt proposer des séances photo nouveau-nés en studio ! Comme on aime le dire sur la toile en anglais : je propose du « Newborn posing »

Activité complètement différente de ce que je faisais jusque maintenant car j’insiste toujours sur mon amour des photos spontanées, non posées, naturelles…

Alors pourquoi tout à coup me lancer dans le « Newborn posing » ?

Justement parce que c’est complètement différent et que j’aime beaucoup me renouveler, changer, apprendre et me lancer des défis.

Et surtout parce que ça fait plusieurs mois que j’admire certains photographes qui excellent en la matière ! les bébés sont tellement mignons….

Pour me lancer dans cette aventure, j’ai commencé par beaucoup me renseigner sur la physiologie du nouveau-né. Comprendre ses besoins, être sûre que je puisse lui apporter tout le confort et surtout la sécurité nécessaire pour le photographier.

J’ai eu moi même 2 bébés (devenues très grandes !!), et récemment j’ai encore l’occasion de pouponner avec les petites filles de mon mari. Les tout petits bébés ne me font pas peur, et au contraire, c’est un plaisir de les chouchouter. Mais de là à les faire poser… je sentais que j’avais besoin d’en savoir plus et de bien les comprendre pour bien m’y prendre.

Donc des heures et des heures de lecture, de visionnage de vidéo et surtout : une formation de 3 jours avec Petra Kovacova et Lise Garguil. Deux photographes maîtres dans la photographie de nourrissons. Leur formation m’a tellement apporté ! Très complète, bien adaptée. J’ai particulièrement aimé l’insistance sur le bien être du bébé, sa sécurité et ses besoins.

Leurs conseils de wrapping (emmaillotement) ont été précieux également, je n’arrête pas de m’entraîner sur ma nouvelle poupée 🙂

Et des parents que je commence à bien connaître (j’étais leur photographe de mariage, puis des bidons ronds de leurs 3 enfants, et photographies lifestyle de leurs 2 premiers, ont accepté de me faire confiance pour ma toute première séance avec leur nouveau né.

Je me suis régalée à photographier ce petit ange…..

Pour continuer… un nouveau post à venir….

Comments are Disabled