en attendant les beaux jours.. et surtout votre Grand Jour !

En attendant le début de la saison :

 

Les beaux jours vont arriver, et avec eux votre Grand Jour !

En cette saison intermédiaire, les mariages de la saison 2017 se préparent.

Déjà ceux pour 2018 commencent à se faire connaître ! J’ai reçu ces jours ci les premières demandes pour la saison prochaine.

Je vais bientôt modifier mes formules (et prévoir une petite hausse des tarifs !).

alors si vous voulez bénéficier des tarifs 2017 même pour un mariage en 2018, profitez des derniers jours.

 

seb&so_couple-4
Petit à petit les jours rallongent, bientôt nous verrons les premiers bourgeons apparaître, les premières petites fleurs apparaître…
Oui, même si c’est encore difficile à voir.. le printemps se prépare !
Et cette année, l’arrivée des beaux jours signifie pour vous également l’arrivée du GRAND JOUR !
J’espère que vous profitez bien de vos journées pluvieuses d’hiver pour préparer la fête ?
Racontez moi !
On a encore quelques belles soirées à passer auprès du feu..
Alors j’en profite pour vous inviter à lire plein de conseils que j’ai regroupés mariage après mariage pour vous aider à préparer un joli reportage photos.
Premiers conseils pour prévoir de jolies photos de préparatifs :
mariage, préparatifs, normandie, robe, chaussures, costume, coiffure, maquillage, bouquet, fleurs, pivoines

Vous avez un million de choses à penser pour que votre mariage soit le plus joli, et comme vous l’avez rêvé depuis toujours.

Si je suis votre photographe je serais avec vous depuis les préparatifs.

C’est un moment que j’aime particulièrement car toute l’âme du mariage, la personnalité de vos proches, votre personnalité.. vont se mettre en place.

Un moment où tout se prépare pour jouer un des plus grands moments de votre vie, comme avant d’entrer en scène, le trac monte, les robes, alliances, voile, chaussures, dernières décos sortent enfin des housses, boîtes et armoires pour rendre tout magnifique.

Vous, les mariés vous vous apprêtez à devenir magnifiques !

Ce moment fait partie intégrante de votre journée et vous garderez en mémoire bien des anecdotes de ces instants.

Et pour profiter encore plus de ces souvenirs, vous aurez mes photos.

Votre mariage, vos préparatifs..

ce sont des moments que vous ne vivez pas tous les jours !

Une fois dans votre vie.. allez.. parfois 2 ou 3 fois (au delà vous savez alors de quoi je parle ;-)) ;

Pour vous aider, j’ai décidé de faire cette page qui regroupe l’expérience d’une bonne partie des mariés que j’ai rencontrés. Une expérience en mots, mais surtout en images.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, dès que vous savez où se déroule votre mariage, demandez vous où vous vous sentirez bien pour passer un bon moment à vous préparer. C’est important que ce moment soit agréable pour vous.

Si vous ne vous mariez pas dans la région où vous vivez, vous allez certainement louer un endroit pour dormir.

Vous allez  prendre le temps de trouver une jolie chambre, voire des jolies chambres si vous logez aussi vos proches. Alors si l’endroit vous a plu pour y passer vos nuits de mariage, pourquoi pas en profiter pour immortaliser les lieux et y faire les photos des préparatifs !? De plus en plus de coiffeurs, maquilleurs proposent de se déplacer.

Bien sûr l’idée est aussi parfaite pour les préparatifs dans la maison de famille, dans la chambre où vous avez grandi chez vos parents, ou chez vous !

Que ce soit une maison de famille, une chambre dans un gîte, un hôtel.. normalement, le décor vous ressemble.

Même si vous ne faites que louer, vous avez choisi l’endroit car il vous a plu. Donc pour les photos c’est top !

nath-ziem13

Comment vous installer :

Débarqué depuis la veille ou installés de longue date, c’est la panique les derniers jours, il y a tellement de choses à faire pour le mariage, tellement de gens qui arrivent de partout pour s’installer quelques jours que vous en avez partout : des valises, des sacs, du linge.. du bazar.

Si vous pensez tout simplement à anticiper vous ne serez pas noyés au milieu des sacs et cartons : dès que possible, déterminez la pièce dans laquelle vous vous préparerez et hop… dès le départ décidez que rien ne sera entreposé dans cette pièce là. (ou alors.. si ça n’a pas fonctionné, la veille ou le matin tôt chargez quelques personnes pour faire un peu de déménagement).

Choisissez la pièce où vous serez à  l’aise, ou votre coiffeur, votre maquilleur auront assez de place pour s’installer, bouger, et assez de lumière. Prévoyez de la place pour que vos amies, votre maman tournent autour de vous pour vous aider à mettre votre robe.

Choisissez l’endroit où vous avez envie d’accrocher votre jolie robe pour la photographier, le meuble où vous poserez les alliances, le bouquet. Sortez les chaussures de leur boîte…  Installez votre pièce la veille pour n’avoir qu’à en profiter le jour J. Une jolie armoire en bois, un beau voilage à une fenêtre, un fond grillagé et stylé… Repérez toutes les jolies choses pour mettre en valeur vos accessoires de mariage.

lw_prepas_mariage_photographe_normandie_laetitia_william-14

Pour faire des jolies photos :

j’ai besoin d’avoir assez de recul, de la lumière, des jolis fonds, décors.. mais surtout : des gens décontractés, heureux, à l’aise. Gardez à l’idée de préparer l’endroit PARFAIT pour passer un moment PARFAIT.

Pour votre bien être et de belles photos, choisissez de ne pas avoir trop de monde de passage là où vous allez vous préparer. Plus il y a du monde, plus les retards sont difficiles à gérer, et le stress contagieux. Chouchoutez vous ! C’est déjà Votre mariage !

Prévenir les prestataires :

Certains coiffeurs, esthéticiens proposent des salons privés pour les mariées, si ils ne le proposent pas, demandez leur comment ils gèrent la situation bien particulière d’une mariée qui se prépare. N’oubliez pas que vous avez le droit d’être chouchoutée : ça ne vous arrivera pas toutes les semaines, profitez en.

photographe_preparatifs_mariage_C-17

Dites à votre coiffeur que vous serez accompagnée par votre photographe, et demandez lui de privilégier la place près d’une fenêtre.

(plus de lumière et l’avantage de ne pas être au milieu de deux inconnus qui se retrouveront sur toutes vos photos).

Si vous visitez l’endroit où vous êtes sensée vous faire chouchouter, pensez à le faire un samedi en saison. J’ai vu une mariée choisir un très très bel endroit pour la beauté des lieux, mais s’est retrouvée à se faire maquiller dans le couloir et à mettre sa robe de mariée.. dans un placard !!! Elle n’avait pas pu prévoir, lors de sa prise de rendez vous en hiver en milieu de semaine, qu’à cet endroit on hésitait pas à accepter 36 mariées dans la même matinée…

J’emploie principalement le féminin parce que les préparatifs de la mariés sont plus nombreux que ceux du mariés. Mais ça n’empêche pas d’avoir la même réflexion pour les préparatifs de Monsieur. Si c’est possible, si il s’habille dans la même demeure que sa future épouse, c’est avec plaisir que je laisser quelques minutes ma mariée pour photographier son fiancé.

mariage_normandie_robe_nathziem

habillage_cravate_mariage_nathziem

photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-25

Mais parce que les images parlent mieux que les mots :

Je vous laisser regarder attentivement les détails sur chacune des photos.

Remarquez comme un parquet, une jolie moquette est plus photogénique qu’un sol quelconque. Voyez comme un vieux meuble, un escalier, une fenêtre peut tout changer dans un décor. Repérez les petits détails mis en place par la mariée (ou déjà sur place !) qui déjà abordent le thème ou les goûts des mariés.

Repérez les couleurs qui créent une atmosphère. Projetez vous dans les ambiances, essayez d’imaginer vos préparatifs. Plus vous y penserez en avance, plus tout sera prêt le jour J pour n’avoir plus qu’à en profiter.

photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-6

photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-18

 

photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-27

 

mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-14

mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-12

seb_habillage-3

so_habillage-7

preparatifs_mariage_carentan_normandie_marie_alexis-7

preparatifs_mariage_carentan_normandie_marie_alexis-6