comment se déroulent les photos des préparatifs ?

Les photos du maquillage et de la coiffure :

En général, le premier rendez vous de la journée de la mariée est le rendez vous pour la coiffure. Le photographe de mariage arrive dès ce premier rendez vous.

Le top du top, aussi bien pour votre bien être, votre confort, que pour avoir de jolies photos, c’est de faire venir le coiffeur, maquilleur, chez vous où au gîte où vous vous préparez.

Certains salons proposent également des jolis coins pour que les mariées se sentent à l’aise. Et pour que les photos soient belles. Posez la question quand vous prenez vos rendez vous.

Le déjeuner est une pause importante dans votre journée. Même si vous ne ressentez pas la faim (trop de choses en tête, un peu de stress…) ne le négligez pas ! Vous n’avez pas faim à Midi ou 13 heures.. mais vous allez rester le ventre vide jusqu’en fin de journée ! Impossible d’avaler un en-cas pendant la messe… et le ventre qui gargouille, ce n’est pas agréable. (encore moins un petit malaise !).

Le déjeuner, même léger, prenez le avant de passer la robe. Mettez toutes les chances de votre côté d’arriver auprès de vos invités dans une tenue impeccable 🙂

L’habillage des mariés :

Si Monsieur se prépare pas trop loin, c’est sympa de faire quelques photos pendant qu’il ajuste la cravate ou le noeud papillon, qu’il enfile la veste et lace les chaussures.

Et enfin, la robe… prenez le temps de savourer ce moment. La grand majorité des mariées sont très émues par ce moment. C’est LE moment où elles réalisent que ça y est ! c’est LE grand Jour !

Quelques larmes sont souvent échangées avec la maman, le papa ou la témoin… c’est l’instant EMOTION. C’est aussi celui qui restera dans votre mémoire comme LE moment où vous êtes devenue La Mariée. Savourez chaque seconde. Et prévoyez assez de temps pour en profiter.

The first look :

C’est toujours une grande émotion quand les mariés se découvrent mutuellement. Lorsque la configuration le permet, c’est bien de planifier ce moment uniquement tous les 2, avant de retrouver vos invités. En tête à tête, prendre le temps de vous admirer, vous regarder et échanger sur votre ressenti.

Ce dessous les préparatifs de Agnès et Arnaud ; un très joli moment :