comment se déroule la séance engagement ?-

questions / réponses : comment se déroule une séance engagement ?

questions réponses : comment se déroule une séance engagement ?

  • Quand prévoit-on cette séance photo ?

Idéalement entre 6 à 4 semaines avant le mariage : 6 semaines si vous souhaitez commander le livre signature avec ces photos : il nécessite un petit délai pour sa création : il est fait à la main dans un atelier de production au Royaume-Uni, spécialisé dans les livres de photos haut de gamme et haute qualité. Et au moins 4 (voire 3 semaines) pour me laisser le temps de post-traiter vos photos et vous les transférer.

  • Où allons nous faire les photos engagement ?

D’office je vous propose de faire cette séance autour de chez moi après le rendez vous prévu pour discuter des détails de votre journée.  Le cadre est bucolique, champêtre, calme. Alors si vous aimez la campagne ne cherchez pas plus loin. Par contre si vous avez envie d’un endroit particulier : n’hésitez pas à me le proposer !

  • Comment nous préparer pour cette séance ? quels tenues porter ?
Faites vous plaisir !

Vous faites cette séance que pour vous faire plaisir à VOUS ! elle n’engage que VOUS ! lâchez vous ! Soit vous en profitez pour garder de belles images de vous tels que vous êtes tous les jours, soit vous jouez les top modèles en sortant les tenues dignes d’un tapis rouge, soit vous faites le lien avec le thème de votre mariage et vous trouvez « THE DRESS » en accord avec celle du jour J… c’est comme vous le sentez ! Les conseils que je donne : accordez vos 2 tenues, jouez sur les camaïeux mais ne mélangez pas trop de couleurs. Dans l’idéal moi j’aime qu’il n’y ai qu’une seule couleur choisie et déclinée en nuances, mélangée aux blanc, blanc cassé, beige, ficelle, lin …. Accordez aussi à l’endroit où on fait les photos : par exemple les marinières sont plus jolies à la plage qu’en campagne…

Vous pouvez apporter des accessoires : pour illustrer votre personnalité, vos passions.
  • Comment devons nous nous comporter devant l’objectif ? 

Avant tout :  il n’y a pas une seule réponse. Justement, le but de cette séance est de découvrir comment vous vous sentez devant l’objectif, et ce n’est qu’à ce moment là, quand j’aurais fait les premiers clichés que je pourrais vous conseiller telle ou telle attitude : conseils personnalisés à chacun. Un seul conseil commun pour tout le monde : faites vous plaisir, détendez vous, soyez vous mêmes, oubliez moi.. Ce que je chercherais pour obtenir les images que j’aime faire : c’est trouver le moyen qui vous met à l’aise.

  • Combien de temps dure la séance ? 

Jamais je ne regarde ma montre quand je prends des photos. La séance est au départ prévue pour 20 minutes, mais si je sens les mariés à l’aise, prendre plaisir, ça peut dure plus longtemps. Mais ça ne veut pas dire qu’ne séance de 20 est une moins bonne séance ! c’est juste que pour une première expérience ça peut être largement suffisant. Il n’y a jamais d’obligation lors de cette séance.

  • est-ce qu’on peut prévoir 2 séances engagement avant le mariage ? 

Alors si la 1ere séance a été trop courte, vous étiez un peu stressés, c’était une première… Ou bien vous aimeriez avoir d’autres photos, dans un autre lieu. Vous pouvez bien entendu commander une autre séance engagement. La première étant offerte.

Ainsi, pour illustrer cet article une autre séance engagement faite près de chez moi. Julia et Nicolas. Faite à quelques jours seulement d’intervalle de celle de Laura et Gaël, j’adore découvrir à chaque fois combien les couples peuvent être différents les uns des autres, même dans les mêmes conditions 🙂 C’est ce que j’aime : faire ressortir les personnalités de chacun.