coup de coeur pour la petite veste en jean sur la magnifique robe de mariée !

Publié le Publié dans mariage
les préparatifs de la mariéeT

Tout, tout, tout m’a plu lors de cette magnifique journée !!!

Tout d’abord, dès le matin,  à Douvres la Délivrande, je me suis régalée à suivre les préparatifs de Pauline et de ses proches.

Parce que la mariée était si jolie : chevelure de princesse, maquillage de star, robe de conte de fée… et le tout rehaussé d’une touche moderne et décalée : la veste en jean <3.

Quant aux chaussures !!! pas de mots. je vous laisse les admirer !

L’ambiance était déjà au rendez vous : on allait vivre une journée plus qu’exceptionnelle ! Et pourtant… j’en vois des mariage… mais celui ci il a été encore plus « whouhaaaaa » que tous les autres 🙂

 

coiffure : Philippe Colin

maquillage : Institut Sérénité

Cérémonie laïque

Publié le Publié dans mariage
La cérémonie laïque :

Le passage à la mairie est obligatoire en France pour que tout mariage soit reconnu. Certes, c’est le moment solennel, officiel… Mais bien rapide et souvent   démuni d’émotion. Lorsque les mariés ne souhaitent pas compléter leur échanges de voeux dans un lieu de culte religieux, ils peuvent organiser une cérémonie laïque.

Ils peuvent tout organiser eux mêmes et l’animer tout en demandant à certains invités de participer. Ils peuvent la confier à leurs témoins, leurs parents ou d’autres personnes parmi leurs proches. Ou bien ils peuvent aussi la confier à un maître de cérémonie.

Dorothée et Davy ont bénéficié de la présence de Amélie : officiante de cérémonie mais aussi talentueuse chanteuse !

La cérémonie de mariage la plus touchante que j’ai jamais photographié … J’ai eu les larmes aux yeux du début à la fin !

Les mariés ont fait le choix de ne s’entourer que de leurs plus proches parents, moins de 20 personnes, mais tous très très très proches des amoureux ! Chacun a pris le temps de dire son amour pour Dorothée ou Davy (ou les deux ! ) Emotion garantie !

La pluie est venue modifier un peu les plans des mariés : arrivée à la mairie sous des trombes d’eau. Cérémonie laïque initialement prévue sous un bel arbre dans un magnifique jardin finalement organisée à l’intérieur dans une toute charmante pièce ! Photos de couple sous les parapluies…. Mais en rien le mauvais temps n’a gâché la journée qui restera dans mon coeur comme une des plus belles journées de mariage que j’ai eu la chance de photographier.

Je souhaite à Dorothée et Davy, une longue et belle histoire à l’image de leur journée de mariage : sincère, pleine d’amour, de gentillesse et d’attention.

 

cérémonie laïque

 

Préparatifs des mariés

Publié le Publié dans mariage

Les photos des préparatifs des mariés :

Etre présente depuis les préparatifs des mariés (ou de la mariée si Monsieur se prépare ailleurs) est pour moi une évidence. Et les photos de ce moment font partie intégrante du jour J.

J’ai l’occasion de rencontrer les futurs époux plusieurs mois, voire parfois plus d’un an avant leur mariage. Ils m’en parlent comme d’un projet, ils me racontent tout ce qu’ils imaginent. C’est encore un rêve.

Et le matin du jour J : on y est ! c’est le grand jour !

Mais cette prise de conscience ne se fait pas au même moment pour tous les mariés. Il y a un déclic pour tous, mais pas au même moment.

Pour certaines mariée, tant que la robe n’est pas enfilée, elle n’y croit pas, c’est encore un « projet » un « rêve » et elle se voit dans le miroir coiffée, maquillée, habillée et là : étincelle ! je le vois dans ses yeux : c’est à ce moment là qu’elle sait que c’est son mariage.

Pour d’autres c’est dès la coiffure. Les messieurs, eux, ont leur déclic aussi : pour certains c’est dès le matin quand ils doivent courir à droite et à gauche régler les derniers détails, pour d’autres c’est quand ils ont enfin réussi à attacher ce fameux noeud papillon…

Ce moment, en tout cas est toujours magique et déjà raconte le début d’une magnifique journée.

J’aime toujours plus que tout photographier ces moments. Moments privilégiés où je prends le temps aussi de tisser un lien avec les mariés et leurs proches.

Ci dessous le moment les préparatifs de Dorothée, Davy et leurs deux garçons qui avaient tellement hâte que leurs parents se marient… c’était touchant 🙂

robe chaussures coiffure maquillage habillage

 

 

 

 

Photo de nouveau-né : 15 photos offertes

Publié le Publié dans bidon rond, nouveau-nés

Profitez des vacances pour vous offrir des souvenirs de votre bébé.

Pour toute séance photo nouveau-né effectuée en Août 2017, 15 photos vous sont offertes.

Toutes les conditions de l’offre vous seront données sur simple demande par mail.

La séance se déroule dans mon home-studio.

Contactez moi pour réserver la séance de votre futur bébé.

Pour la séance, le nouveau né doit avoir moins de 10 jours.

Le nombre de séance étant très limité, contactez moi le plus tôt possible.

 

Photo nouveau-né : Jules

Publié le Publié dans nouveau-nés
Inauguration de mon home studio : photo de nouveau-né : Jules

L’adorable petit Jules, nouveau-né de 8 jours, est venu inauguré mon home-studio.

Mon studio est situé au sud de Caen, en Normandie.

Un grand merci à sa maman qui m’a confié son petit amour en toute confiance !

Jules a tout fait pour profiter à fond de sa première séance photo !

Il n’a rien voulu rater. Il a lutté de toutes ses forces pour bien garder les yeux ouverts (presque) toute la séance !

C’est adorable de déjà percevoir le caractère, ici bien curieux et intéressé, d’un tout petit bout d’à peine 8 jours.

En me lançant dans la photo studio de nouveau-né je me demandais si je m’y retrouverais.

Ainsi je me demandais si je prendrais autant de plaisir que mes « reportages » : photos « spontanées ».

Et ce petit bonhomme m’a conforté dans l’idée que tant qu’on photographie des humains, il y a de la spontanéité.

On a beau tout prévoir, les mises en scènes, les poses… le sujet arrive avec son caractère, son état d’âme et plus rien ne se déroule comme prévu. Et moi ça : j’adore !

J’espère que chaque séance nouveau-né sera différente, que chaque petit bébé arrive avec sa personnalité, avec ses propres besoins.. et je me ferais un plaisir de m’adapter 🙂

Les prochaines séances photos au studio sont disponible à partir de début Août.

Contactez moi pour réserver la séance de votre futur bébé.

Pour la séance, le nouveau né doit avoir moins de 10 jours.

Le nombre de séance étant très limité, contactez moi le plus tôt possible.

 

Le moulin de Bully

Publié le Publié dans mariage
Le moulin de Bully : domaine de caractère

J’ai souvent couvert des mariages au moulin de Bully, près de Caen, à Feuguerolles Bully. C’est un endroit que j’aime beaucoup !

Manoir Normand, avec 3 grands espaces pour les réceptions : la Minoterie, la Demeure et les Ecuries, au milieu d’espaces verts, au bord de l’eau.. l’endroit idéal pour faire des photos !

J’ai récemment eu le plaisir de retourner faire des photos au moulin, cette fois sans mariage, sans invités.

Je suis allée photographier le domaine pour illustrer le site internet, la documentation du Moulin.

L’endroit « presque » pour moi toute seule : je me suis régalée !

Le moulin de Bully est l’un des endroits le plus demandé dans le Calvados pour les mariages. Si vous souhaitez jeter votre dévolu sur ce lieux pour votre prochain mariage, ne tardez pas à les contacter !

séance photo nouveau-né offerte

Publié le Publié dans nouveau-nés
Pour l’inauguration de mon home-studio
seance photo offerte newborn posing

Avant de proposer les séances photos de nouveau-nés en studio, je souhaite inaugurer mon tout nouveau home-studio récemment installé.

Pour cela je recherche un nouveau né de moins de 10 jours.

La séance se déroulerait le 16 ou le 19 juin, le bébé doit donc être né après le 6 juin.

10 photos numériques en haute définition seront offertes sous la condition que les parents acceptent leur diffusion pour ma promotion.

Touts les détails des conditions seront envoyées par mail aux parents intéressés.

Si dans votre entourage vous connaissez des parents qui viennent d’avoir un bébé faites passer l’info.

photographe de nouveau-nés

Publié le Publié dans mariage
Newborn photography : photographe de nouveau-nés

Voilà, c’est officiel, c’est nouveau : je vais très bientôt proposer des séances photo nouveau-nés en studio ! Comme on aime le dire sur la toile en anglais : je propose du « Newborn posing »

Activité complètement différente de ce que je faisais jusque maintenant car j’insiste toujours sur mon amour des photos spontanées, non posées, naturelles…

Alors pourquoi tout à coup me lancer dans le « Newborn posing » ?

Justement parce que c’est complètement différent et que j’aime beaucoup me renouveler, changer, apprendre et me lancer des défis.

Et surtout parce que ça fait plusieurs mois que j’admire certains photographes qui excellent en la matière ! les bébés sont tellement mignons….

Pour me lancer dans cette aventure, j’ai commencé par beaucoup me renseigner sur la physiologie du nouveau-né. Comprendre ses besoins, être sûre que je puisse lui apporter tout le confort et surtout la sécurité nécessaire pour le photographier.

J’ai eu moi même 2 bébés (devenues très grandes !!), et récemment j’ai encore l’occasion de pouponner avec les petites filles de mon mari. Les tout petits bébés ne me font pas peur, et au contraire, c’est un plaisir de les chouchouter. Mais de là à les faire poser… je sentais que j’avais besoin d’en savoir plus et de bien les comprendre pour bien m’y prendre.

Donc des heures et des heures de lecture, de visionnage de vidéo et surtout : une formation de 3 jours avec Petra Kovacova et Lise Garguil. Deux photographes maîtres dans la photographie de nourrissons. Leur formation m’a tellement apporté ! Très complète, bien adaptée. J’ai particulièrement aimé l’insistance sur le bien être du bébé, sa sécurité et ses besoins.

Leurs conseils de wrapping (emmaillotement) ont été précieux également, je n’arrête pas de m’entraîner sur ma nouvelle poupée 🙂

Et des parents que je commence à bien connaître (j’étais leur photographe de mariage, puis des bidons ronds de leurs 3 enfants, et photographies lifestyle de leurs 2 premiers, ont accepté de me faire confiance pour ma toute première séance avec leur nouveau né.

Je me suis régalée à photographier ce petit ange…..

Pour continuer… un nouveau post à venir….

un mariage chic et bohème

Publié le Publié dans mariage
Le mariage de Julie et Vincent : mariage Chic et bohème

Le mariage de Julie et Vincent s’est déroulé à la mairie et l’église de Caen, puis ils sont allés le fêter au Colombier du Manoir à Mandeville en Bessin le 29 avril dernier.

Julie me fait l’honneur de nous écrire quelques lignes sur son mariage afin d’aider tous les futurs mariés qui sont en train d’organiser le leur :

le texte de Julie :

 » Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la fac il y a bientôt 10 ans. C’est lors de notre voyage en Norvège, sur le belvédère de Bergen et sous la pluie, que monsieur a fait sa demande… si romantique !

Dès notre retour de voyage, nous avons commencé à chercher un lieu de réception (1 an et demi avant le mariage). C’est par le bouche-à-oreille que nous l’avons trouvé. Le Colombier du Manoir a été un vrai coup de cœur : une jolie cour avec le colombier (of course), un grand parc, trois salles bien pensées et de belles chambres d’hôtes. Les propriétaires, adorables au passage, nous ont remis une liste de prestataires… Et nous n’avons pas cherché plus loin. Am stram gram pic et pic et colégram…  Nous devons dire qu’aucun ne nous a déçu, bien au contraire !

Pour la robe, c’était (presque) déjà décidé avant la demande en mariage : Elsa Gary. Pour le côté bohème… Sabine nous conseille bien et les robes sont sur mesure. Attention à ne pas s’y prendre trop tard, il faut plusieurs mois avant de recevoir la robe !  Pour monsieur : nœud pap’ liberty, boutons de manchette et pochette chez Elsa Gary et costume sur mesure chez Tradition (pas vraiment le choix quand on mesure plus d’1m90…).


Nos faire-part étaient entièrement fait main… Cela représente beaucoup de travail et de temps, pas sûre que nous recommencerions ! Pour la décoration, nous avons trouvé l’inspiration sur Pinterest. C’est le catalogue à idées de tous les futurs mariés. Pour le vin d’honneur, nous avions prévu des plaids « au cas où » et ils ont été bien utiles ainsi que des jeux en bois histoire de distraire nos invités. Sur les tables : les photophores étaient simplement des pots de yahourt en verre avec de la dentelle autocollante (penser aux bougies avec une durée de vie prolongée…). Les couronnes ont été réalisée par Art et Fleurs à Bayeux, quasiment sur mesure.

La liste des prestataires que nous recommandons :

– Lieu de réception : Le Colombier du Manoir à Mandeville-en-Bessin

– Robe : Elsa Gary à Caen / Costume : Tradition à Caen / Noeud pap’ et autres accessoires monsieur : Elsa Gary

– Fleurs : La Maison Dale à Caen (bouquet de mariée) / Art et Fleurs à Bayeux (lieu de réception)

– Traiteur (les yeux fermés) : Segarra Traiteur

– Caviste : Le Bouchon Cave & Bistrot à Bayeux. Damien Rougereau donne de bon conseil. Vins excellents.

– DJ : DJ Dom Sono & Events. Un DJ discret, très à l’écoute.

– Salon de coiffure + esthétique : Atmosph’hair à Caen. Pratique, la préparation de A à Z peut être faite sur place.

– Animations enfants : Aurélie Hannequin – Animations enfants 14. Le top pour occuper les enfants jusqu’à tard dans la nuit.

– Photographe : … Nath Ziem… Evidemment ! Très professionnelle, à l’écoute, discrète. Toutes ces photos sont un magnifique souvenir du déroulement de la journée. La séance d’engagement nous a vraiment permis de nous détendre devant l’objectif, nous étions prêts pour le jour J.

– Impression des menus : Atelier Rosemood

La journée en bref… GENIALE ! Tout s’est très bien déroulé et le soleil était même présent. Si c’était à refaire, nous inviterions juste plus de monde… et profiterions encore plus ! »

Merci Julie !!

séance photo engagement

Publié le Publié dans mariage
les photos avant le mariage : la séance photo engagement.

La saison des mariages a commencé.

Mais déjà bien avant, ce sont les séances photo engagement qui se sont déroulées.

J’offre à tous mes mariés cette séance engagement, car, auparavant proposée en option, elle permettait aux mariés qui l’avaient choisie, d’être beaucoup plus détendus devant l’appareil photo le jour de leur mariage.

Julie, ma mariée de samedi dernier m’a confié que dès qu’elle a commencé les préparatifs de son mariage, ce qui la stressait le plus, c’était les photos !

Elle m’a dit que cette appréhension avait disparu dès qu’elle a fait sa séance engagement.

Un témoignage comme celui me conforte dans l’idée de continuer à offrir ces photos à tous mes mariés.

Avoir ce stress là en moins le matin de son mariage : c’est tellement appréciable !

Mais qu’est ce qu’une séance engagement ?

C’est une mini séance : sur le papier je prévois 15 à 20 minutes pour une dizaine de photos…

En réalité, les couples prennent vite du plaisir et si je ne ressens pas de lassitude je laisse la séance durer bien plus longtemps.

Et comme ils sont beaux sur toutes les photos, je leur en remets bien plus que prévu 🙂

Mais pour un « entrainement » on peut n’y passer qu’une vingtaine de minutes.

En général les amoureux viennent faire les photos chez moi quelques semaines avant le jour du mariage.

Nous mettons au point le planning du jour J et puis nous allons autour de chez moi faire les photos.

Je propose de faire les photos chez moi car j’ai remarqué que beaucoup de couples ont du mal à choisir un endroit pour se faire photographier.

Ils cherchent surtout un paysage idyllique pour les photos.

Je veux leur montrer que, certes, un joli endroit aide à avoir de belles photos.

Mais que ce n’est pas le point principal recherché.

Certains de mes mariés ont par contre une idée précise du lieux où faire ces photos.

L’endroit où ils se sont rencontrés, où ils se sont souvent donné rendez vous …

Dans ce cas je me déplace avec plaisir !

L’idée c’est donc de venir décontracté (ou contracté.. mais repartir décontracté 😉

Naturels ou avec une tenue et des accessoires rappelant le thème du mariage : faire ce qui fait plaisir !

C’est parti pour une petite ballade : une belle occasion de passer quelques minutes en tête à tête en amoureux (oui oui…. on oublie que je suis là !)

Et je m’arrange pour photographier le couple le plus naturellement possible, comme je le ferais le jour J.

A quoi ça sert ? :

Pour les mariés : ils ont fait le plus dur : les premières minutes devant un objectif c’est jamais facile.. autant le faire avant le jour J. Une étape de passée, ils sont plus détendus le jour du mariage.

Lorsqu’ils voient le résultat ils se rendent compte qu’ils peuvent avoir de jolies photos sans « poser comme une star » devant un objectif.

Pour moi : je connais un peu plus les futurs mariés, je vois comment ils réagissent devant un appareil photo.

J’évalue la distance dont ils ont besoin d’avoir pour se sentir à l’aise.

Je vois dans quelle mesure ils souhaitent être guidés ou au contraire laissés tranquilles.

Et d’un point de vue technique je vois également des petites choses utiles pour m’aider le jour J :

la réaction de la peau à la lumière, les clignements des yeux…

Mais que ce soit du côté des couples ou du mien : avoir fait le « premier pas », celui qui nous intimide tous.

Le jour J c’est comme si on a fait ça toute notre vie.

saison des mariages 2017 : c’est parti !

Publié le Publié dans mariage
Ce samedi 29 avril : Premier mariage !

La saison des mariages 2017 est lancée pour moi.

C’est la wedding season 2017 🙂

Comme chaque année je suis partie samedi matin pour mon premier mariage de la saison le ventre serré, toute stressée !

Dès que j’arrive sur place, en général cette appréhension disparait.

Ca a été le cas cette fois ci encore et j’ai passé une si belle journée que je suis motivée à fond pour toute la saison !

Cette journée réunissait tout ce que j’aime ! des mariés tellement gentils, attentionnés, une robe juste splendide !

Sabine Christophe Elsa Gary le costume de Monsieur très élégant.

Un cadre idyllique : Le Colombier du Manoir.

Une déco délicate et recherchée, un temps idéal…

J’aurais très certainement d’autres liens à partager avec vous, mais c’est ici une réaction à chaud.

Je ne pouvais rêver mieux pour un premier mariage de l’année. Me voilà bien boostée pour toute la saison.

J’ai beaucoup de choses à publier, à partager : des séances engagement qui sont déjà bien parties (sauf quand il pleut trop et qu’on reporte…) des nouvelles photos de nouveau-nés également. Mais dans cette catégorie j’attend un peu pour publier des photos car je suis en pleine modification d’activité dans cette activé.

Bientôt je vous en dit plus.

J’en profite pour vous rappeler que c’est le moment de réserver votre photographe pour l’été prochain : saison 2018 : les réservations ont commencé.

En attendant un aperçu des beaux mariés de samedi :

 

séance couple
premier mariage de la saison 2017

 

en attendant les beaux jours.. et surtout votre Grand Jour !

Publié le Publié dans mariage
En attendant le début de la saison :

 

Les beaux jours vont arriver, et avec eux votre Grand Jour !

En cette saison intermédiaire, les mariages de la saison 2017 se préparent.

Déjà ceux pour 2018 commencent à se faire connaître ! J’ai reçu ces jours ci les premières demandes pour la saison prochaine.

Je vais bientôt modifier mes formules (et prévoir une petite hausse des tarifs !).

alors si vous voulez bénéficier des tarifs 2017 même pour un mariage en 2018, profitez des derniers jours.

 

seb&so_couple-4
Petit à petit les jours rallongent, bientôt nous verrons les premiers bourgeons apparaître, les premières petites fleurs apparaître…
Oui, même si c’est encore difficile à voir.. le printemps se prépare !
Et cette année, l’arrivée des beaux jours signifie pour vous également l’arrivée du GRAND JOUR !
J’espère que vous profitez bien de vos journées pluvieuses d’hiver pour préparer la fête ?
Racontez moi !
On a encore quelques belles soirées à passer auprès du feu..
Alors j’en profite pour vous inviter à lire plein de conseils que j’ai regroupés mariage après mariage pour vous aider à préparer un joli reportage photos.
Premiers conseils pour prévoir de jolies photos de préparatifs :
mariage, préparatifs, normandie, robe, chaussures, costume, coiffure, maquillage, bouquet, fleurs, pivoines

Vous avez un million de choses à penser pour que votre mariage soit le plus joli, et comme vous l’avez rêvé depuis toujours.

Si je suis votre photographe je serais avec vous depuis les préparatifs.

C’est un moment que j’aime particulièrement car toute l’âme du mariage, la personnalité de vos proches, votre personnalité.. vont se mettre en place.

Un moment où tout se prépare pour jouer un des plus grands moments de votre vie, comme avant d’entrer en scène, le trac monte, les robes, alliances, voile, chaussures, dernières décos sortent enfin des housses, boîtes et armoires pour rendre tout magnifique.

Vous, les mariés vous vous apprêtez à devenir magnifiques !

Ce moment fait partie intégrante de votre journée et vous garderez en mémoire bien des anecdotes de ces instants.

Et pour profiter encore plus de ces souvenirs, vous aurez mes photos.

Votre mariage, vos préparatifs..

ce sont des moments que vous ne vivez pas tous les jours !

Une fois dans votre vie.. allez.. parfois 2 ou 3 fois (au delà vous savez alors de quoi je parle ;-)) ;

Pour vous aider, j’ai décidé de faire cette page qui regroupe l’expérience d’une bonne partie des mariés que j’ai rencontrés. Une expérience en mots, mais surtout en images.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, dès que vous savez où se déroule votre mariage, demandez vous où vous vous sentirez bien pour passer un bon moment à vous préparer. C’est important que ce moment soit agréable pour vous.

Si vous ne vous mariez pas dans la région où vous vivez, vous allez certainement louer un endroit pour dormir.

Vous allez  prendre le temps de trouver une jolie chambre, voire des jolies chambres si vous logez aussi vos proches. Alors si l’endroit vous a plu pour y passer vos nuits de mariage, pourquoi pas en profiter pour immortaliser les lieux et y faire les photos des préparatifs !? De plus en plus de coiffeurs, maquilleurs proposent de se déplacer.

Bien sûr l’idée est aussi parfaite pour les préparatifs dans la maison de famille, dans la chambre où vous avez grandi chez vos parents, ou chez vous !

Que ce soit une maison de famille, une chambre dans un gîte, un hôtel.. normalement, le décor vous ressemble.

Même si vous ne faites que louer, vous avez choisi l’endroit car il vous a plu. Donc pour les photos c’est top !

nath-ziem13

Comment vous installer :

Débarqué depuis la veille ou installés de longue date, c’est la panique les derniers jours, il y a tellement de choses à faire pour le mariage, tellement de gens qui arrivent de partout pour s’installer quelques jours que vous en avez partout : des valises, des sacs, du linge.. du bazar.

Si vous pensez tout simplement à anticiper vous ne serez pas noyés au milieu des sacs et cartons : dès que possible, déterminez la pièce dans laquelle vous vous préparerez et hop… dès le départ décidez que rien ne sera entreposé dans cette pièce là. (ou alors.. si ça n’a pas fonctionné, la veille ou le matin tôt chargez quelques personnes pour faire un peu de déménagement).

Choisissez la pièce où vous serez à  l’aise, ou votre coiffeur, votre maquilleur auront assez de place pour s’installer, bouger, et assez de lumière. Prévoyez de la place pour que vos amies, votre maman tournent autour de vous pour vous aider à mettre votre robe.

Choisissez l’endroit où vous avez envie d’accrocher votre jolie robe pour la photographier, le meuble où vous poserez les alliances, le bouquet. Sortez les chaussures de leur boîte…  Installez votre pièce la veille pour n’avoir qu’à en profiter le jour J. Une jolie armoire en bois, un beau voilage à une fenêtre, un fond grillagé et stylé… Repérez toutes les jolies choses pour mettre en valeur vos accessoires de mariage.

lw_prepas_mariage_photographe_normandie_laetitia_william-14

Pour faire des jolies photos :

j’ai besoin d’avoir assez de recul, de la lumière, des jolis fonds, décors.. mais surtout : des gens décontractés, heureux, à l’aise. Gardez à l’idée de préparer l’endroit PARFAIT pour passer un moment PARFAIT.

Pour votre bien être et de belles photos, choisissez de ne pas avoir trop de monde de passage là où vous allez vous préparer. Plus il y a du monde, plus les retards sont difficiles à gérer, et le stress contagieux. Chouchoutez vous ! C’est déjà Votre mariage !

Prévenir les prestataires :

Certains coiffeurs, esthéticiens proposent des salons privés pour les mariées, si ils ne le proposent pas, demandez leur comment ils gèrent la situation bien particulière d’une mariée qui se prépare. N’oubliez pas que vous avez le droit d’être chouchoutée : ça ne vous arrivera pas toutes les semaines, profitez en.

photographe_preparatifs_mariage_C-17

Dites à votre coiffeur que vous serez accompagnée par votre photographe, et demandez lui de privilégier la place près d’une fenêtre.

(plus de lumière et l’avantage de ne pas être au milieu de deux inconnus qui se retrouveront sur toutes vos photos).

Si vous visitez l’endroit où vous êtes sensée vous faire chouchouter, pensez à le faire un samedi en saison. J’ai vu une mariée choisir un très très bel endroit pour la beauté des lieux, mais s’est retrouvée à se faire maquiller dans le couloir et à mettre sa robe de mariée.. dans un placard !!! Elle n’avait pas pu prévoir, lors de sa prise de rendez vous en hiver en milieu de semaine, qu’à cet endroit on hésitait pas à accepter 36 mariées dans la même matinée…

J’emploie principalement le féminin parce que les préparatifs de la mariés sont plus nombreux que ceux du mariés. Mais ça n’empêche pas d’avoir la même réflexion pour les préparatifs de Monsieur. Si c’est possible, si il s’habille dans la même demeure que sa future épouse, c’est avec plaisir que je laisser quelques minutes ma mariée pour photographier son fiancé.

mariage_normandie_robe_nathziem

habillage_cravate_mariage_nathziem

photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-25

Mais parce que les images parlent mieux que les mots :

Je vous laisser regarder attentivement les détails sur chacune des photos.

Remarquez comme un parquet, une jolie moquette est plus photogénique qu’un sol quelconque. Voyez comme un vieux meuble, un escalier, une fenêtre peut tout changer dans un décor. Repérez les petits détails mis en place par la mariée (ou déjà sur place !) qui déjà abordent le thème ou les goûts des mariés.

Repérez les couleurs qui créent une atmosphère. Projetez vous dans les ambiances, essayez d’imaginer vos préparatifs. Plus vous y penserez en avance, plus tout sera prêt le jour J pour n’avoir plus qu’à en profiter.

photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-6

photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-18

 

photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-27

 

mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-14

mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-12

seb_habillage-3

so_habillage-7

preparatifs_mariage_carentan_normandie_marie_alexis-7

preparatifs_mariage_carentan_normandie_marie_alexis-6

Une belle cérémonie au Manoir de Chivré

Publié le Publié dans mariage

Thuy Vi et Jérémie ont célébré, par une magnifique cérémonie Laïque, leur union au Manoir de Chivré.

Beaucoup d’émotions lors de cette magnifique cérémonie animée par leurs familles et amis. Ce n’est sûrement pas un petit coup de vent et quelques gouttes de pluie qui allait gâcher ce beau moment 😉 très vite, c’est le soleil, les sourires, la bonne humeur qui ont pris le dessus, et la journée a été simplement … parfaite !

 

tvblog-205

tvblog-206

tvblog-207

tvblog-210

tvblog-212

tvblog-208

tvblog-211

tvblog-209

tvblog-213

tvblog-214

tvblog-215

tvblog-216

tvblog-217

tvblog-218

tvblog-219

tvblog-220

tvblog-221

tvblog-223

tvblog-222

tvblog-225

tvblog-233

tvblog-234

tvblog-235

tvblog-236

tvblog-237

tvblog-238

tvblog-231

tvblog-232

tvblog-239

tvblog-240

tvblog-250

tvblog-248

tvblog-249

Revenez vite, très bientôt je vous montre les photos de couple !

enfin une mise à jour de mon blog…

Publié le Publié dans mariage

… beaucoup de retard par ici sur ce blog … Il est temps de vous montrer un nouveau reportage ! Les préparatifs de la si jolie Thuy Vi, accompagnée de ses amies, témouines, famille.  C’était une matinée délicieuse pleine de petites attentions, de petits soins, de détails, de mise en place… des préparatifs où tout le monde s’investit, échange, partage. Un beau moment qui vaut à lui seul tout un article :

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi003

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi004

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi002

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi005

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi006

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi001

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi010

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi013

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi012

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi032

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi011

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi016

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi017

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi018

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi019

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi033

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi031

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi020

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi008

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi021

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi034

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi023

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi024

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi025

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi026

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi028 mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi029

mariage_normandie_preparatifs_mariee_robe_dentelle_chignon_photographe_caen_coiffure_maquillage_thuyvi030

maquillage coiffure habillage mariage
maquillage coiffure habillage mariage

 

LE mariage parfait <3

Publié le Publié dans mariage

Comment dire…. quand tout est parfait ! Laura et Charlie ont imaginé leur mariage exactement comme je me représente LE mariage de rêve ! Rien à redire tout était sublime. Les mariés en tout premier lieu : Laura avec sa robe de mariage créée par myphilosophy, toute simple, ravissante, élégante… La robe qui lui allait à ravir ! à croire qu’elle a été inventée pour elle !

Charlie tout aussi élégant.. et petite pointe de jamais vue pour moi : le noeud papillon en bois 🙂

C’est l’univers de Charlie le caviste, et de Laura passionnée d’histoire d’art et de.. Picasso qui se rencontrent et donnent cette explosion de bonne humeur pour leur mariage.

De la paille, du liège, et du bon vin ! et des jolis dessins, des tableaux… le tout sur fond de bonne humeur : des jeux plein le jardin, et surtout des mariés heureux de vivre et aimant s’amuser ; des amis et de la famille tout aussi joyeux.. et c’est une journée formidable assurée.

Mais je vous laisse apprécier les images. Elles parlent sûrement mieux que moi.

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex019

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex020

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex021

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex022

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex023

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex024

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex026

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex001

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex058

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex060

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex059

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex062

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex061

 

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex009

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex088

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex078

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex008

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex082

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex006

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex007

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex010

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex068

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex074

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex011

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex092

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex093

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex100

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex097

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex101

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex103

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex104

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex105

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex012

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex107

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex108

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex109

lauracharlie_mariage_normandie_saint_pierre_sur_dives_champetre_robe_courte_photographe_solex110

la suite…. dans quelques jours

***

Le mariage de Aurélie et Julien

Publié le Publié dans mariage

C’est dans la charmante ville de bord de mer, à Barneville Carteret, dans la Manche en normandie, que j’ai rejoins Aurélie et Julien pour leur mariage.

Ce fût une très belle journée !

Habitants du bord de mer ils ont mis à l’honneur le vent qui a été le thème de leur mariage, parsemé de touches vertes. Thème qui leur a porté bonheur car nous n’avons pas eu une goutte de pluie.. en ces jours de début d’été plus que frais et humides !

La jolie Aurélie a choisi une coiffure comme je les adore : naturelle, cheveux libres, avec juste une petite dentelle délicate pour agrémenter ses jolis cheveux blonds. Habillée d’une splendide robe de Elsa Gary Caen, elle était tellement élégante !

Ils ont réunis leurs nombreux invités au château de Crosville sur Douve ! un de mes endroits coup de coeur.

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien001

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien002

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien003

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien004

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien005

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien006

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien007

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien008

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien009

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien010

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien011

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien012

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien013

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien014

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien015

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien016

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien017

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien018

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien019

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien020

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien021

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien022

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien023

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien024

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien025

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien026

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien027

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien028

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien029

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien030

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien031

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien032

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien033

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien034

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien035

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien036

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien037

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien038

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien039

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien040

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien041

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien042

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien043

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien044

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien045

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien046

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien047

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien048

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien049

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien050

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien051

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien052

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien053

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien054

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien055

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien056

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien057

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien058

mariage_normandie_barneville_carteret_robe_elsa_gary_caen_photographe_nathziem_aurelie_julien059

 

 

la séance photo « engagement »

Publié le Publié dans mariage

Depuis l’année dernière, j’offre aux mariés qui décident de me confier leur reportage photo de mariage, la séance dite « engagement ».

Je trouve qu’elle permet tellement de nous connaître un peu plus, les futurs mariés et moi, avant le jour J que je suis ravie de l’inclure dans toutes mes formules !

Presque tous les amoureux que je rencontre me disent combien ils appréhendent les photos le jour de leur mariage. Evidemment ils se disent tous non photogéniques, incapables de poser devant un appareil.. et c’est bien normal ! Ce n’est pas tous les jours que nous vivons une journée un, voire des appareils photos, braqués sur nous (à part si c’est notre métier !).

La petite séance engagement a pour effet de bien décontracter les futurs mariés ! Ils se rendent compte qu’ils peuvent être un peu coincés ! stressés ! au fur et à mesure de la séance ils se décontractent, s’amusent et au final, ils ont même quelques photos sympas 🙂

Certains m’ont dit le jour J qu’ils avaient passé le cap le plus difficile : les premières photos ! grâce à la séance engagement.. et le jour de leur mariage ils sont aussi détendus que si on avait fait ça tous les jours 🙂

Aurélie et Julien eux, ont choisi Barneville Carteret pour leurs photos engagement :

photographe_mariage_normandie_manche_barneville_carteret_nathziem_couple_engagement_aurelie&julien_semaphore-2

photographe_mariage_normandie_manche_barneville_carteret_nathziem_couple_engagement_aurelie&julien_semaphore-3

photographe_mariage_normandie_manche_barneville_carteret_nathziem_couple_engagement_aurelie&julien_semaphore-1

photographe_mariage_nathziem_barneville_engagement_aurelie_julien_plage

photographe_mariage_normandie_manche_barneville_carteret_nathziem_couple_engagement_aurelie&julien_semaphore-5

photographe_mariage_normandie_manche_barneville_carteret_nathziem_couple_engagement_aurelie&julien_semaphore-6

photographe_mariage_normandie_manche_barneville_carteret_nathziem_couple_engagement_aurelie&julien_semaphore-4

photographe_mariage_normandie_manche_barneville_carteret_nathziem_couple_engagement_aurelie&julien_semaphore-7

photographe_mariage_normandie_manche_barneville_carteret_nathziem_couple_engagement_aurelie&julien_semaphore-8

photographe_mariage_normandie_manche_barneville_carteret_nathziem_couple_engagement_aurelie&julien_semaphore-9

photographe-mariage-normandie-manche-barneville-carteret-engagement-aurelie-julien-nathziem-dune

seance-photo-engagement-normandie-manche-barneville-carteret-nathziem-photographe-mariage

photographe_mariage_normandie_manche_barneville_carteret_nathziem_couple_engagement_aurelie&julien_semaphore-10

engagement-normandie-manche-bleu-nathziem-photographe-maraige

photographe_mariage_normandie_manche_barneville_carteret_nathziem_couple_engagement_aurelie&julien_semaphore-11

photographe-mariage-normandie-barneville-phare-noir&blanc

le Photobus

Publié le Publié dans mariage

Pour moi la saison 2016 est lancée ! Bientôt je vous montre les mariages de cette année 🙂

Mais je n’ai pas encore eu le temps de vous présenter THE EVENEMENT de l’année !

LE PHOTOBUS !

C’est Anne et Gauthier, propriétaires du Colombier du Manoir qui lancent ce concept en Normandie. J’ai eu la chance de suivre tout le projet : depuis l’arrivée du combi VW des années 1970 depuis le Mexique, complètement rénové par le couple et enfin le shooting photo que j’attendais avec grande impatience !

Aujourd’hui il est prêt pour vos évènements !

Bien sur vous pouvez contacter directement Anne et Gauthier pour la location du véhicule, mais si vous passez par moi je vous réserve des avantages 🙂

contactez moi pour en savoir plus.

photobus_by_nathziem001

photobus_nathziem_web-14

photobus_nathziem_web-11

photobus_nathziem_web-19

photobus_nathziem_web-29

photobus_nathziem_web-34

photobus_nathziem_web-71

photobus_nathziem_web-52

photobus_nathziem_web-76

 

TOUTES LES PHOTOS SUR LE SITE OFFICIEL :

thephotobus.fr

***

une déco de mariage qui fait rêver !

Publié le Publié dans mariage

 

Gwenaëlle et Miguel ont quasiment fait toute leur déco eux mêmes : des plans de table en forme de pliage géant aux sachets de dragées.. ils y ont mis tout leur coeur.. et du temps ! mais pour un résultat fabuleux ! je les félicite.

Leur fleuriste : l’atelier floral de Troarn, a également largement contribué à la réussite de ce décor qui n’a pas fini de faire rêver des futurs mariés 🙂

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon002

 

 

 

 

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon011

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon010

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon003

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon009

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon017

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon001

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon008

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon006

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon007

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon012

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon013

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon014

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon015

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon016

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon018

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon004

deco_mariage_normandie_manoir_carabillon005

les cérémonies de mariage

Publié le Publié dans mariage

Certains mariés m’ont écrit, lors des premiers échanges, que je ne publiais pas beaucoup de photos des cérémonies des mariages. Je peux bien sûr les rassurer en leur montrant le reportage d’une journée entière, je ne m’endors pas pendant la messe ni devant le discours du Maire, oui oui !! je fais bien des photos 🙂

Mais c’est vrai, ce ne sont pas les photos que je choisis le plus souvent pour illustrer mon travail sur mon blog. Non pas que je n’aime pas ces photos.. au contraire ! mais je les trouve souvent très intimes. Tout comme ce n’est pas rare que je verse une larme cachée derrière mon objectif pendant une cérémonie religieuse, lorsque je regarde plus tard ces photos je trouve que les rendre publiques c’est un peu dévoiler quelque chose de très très personnel des mariés et des familles. Alors je les réserve pour eux, et je ne publient que celles qui sont me semblent plus publiques 🙂

Rassurez vous : si je photographie votre mariage vous aurez des photos des cérémonies :-))

 

ceremonie_mariage_normandie_franco_anglais001

ceremonie_mariage_normandie_abbaye_aux_dames004

ceremonie_mariage_normandie_abbaye_aux_dames002

ceremonie_mariage_normandie_abbaye_aux_dames006

ceremonie_mariage_normandie_franco_anglais002

ceremonie_mariage_normandie_franco_anglais003

ceremonie_mariage_normandie_franco_anglais004

ceremonie_mariage_normandie_abbaye_aux_dames005

ceremonie_mariage_normandie_abbaye_aux_dames001

ceremonie_mariage_normandie_abbaye_aux_dames007

ceremonie_mariage_normandie_abbaye_aux_dames008

ceremonie_mariage_normandie_abbaye_aux_dames009

ceremonie_mariage_normandie_franco_anglais005

ceremonie_mariage_normandie_franco_anglais007

ceremonie_mariage_normandie_abbaye_aux_dames010

ceremonie_mariage_normandie_abbaye_aux_dames011

ceremonie_mariage_normandie_abbaye_aux_dames012

ceremonie_mariage_normandie_abbaye_aux_dames013

ceremonie_mariage_normandie_franco_anglais009

ceremonie_mariage_normandie_abbaye_aux_dames014

ceremonie_mariage_normandie_abbaye_aux_dames015

ceremonie_mariage_normandie_franco_anglais008

mariage en rose poudré

Publié le Publié dans mariage

Voilà, j’ai bouclé mon dernier mariage. La saison est bien finie pour moi. Enfin je trouve un peu de temps pour mettre à jour mes publications ! C’est que j’ai plusieurs mariages en retard à vous montrer !

Ca va prendre plusieurs articles que j’ai envie de faire plus réguliers mais plus courts aussi. Histoire de faire passer les soirées d’automnes avec encore des couleurs de l’été, pour qu’on en profite tous.

On commence par du rose poudré, c’est doux, tendre, je suis ravie de me replonger dans l’univers de Anne Sophie et Benoit :

preparatifs_mariage_flers001

 

preparatifs_mariage_flers003

preparatifs_mariage_flers002

deco_mariage_normandie_flers001

 

 

deco_mariage_normandie_flers002 (1)

deco_mariage_normandie_flers001 (1) deco_mariage_normandie_flers004

deco_mariage_normandie_flers003

deco_mariage_normandie_flers002

 

 

le mariage de Anaïs et Guillaume

Publié le Publié dans mariage

La première fois que j’ai rencontré Anaïs, nous avons parlé longuement de son futur mariage, nous n’avons pas vu les heures passer ! C’était il y bien plus d’un an, et depuis ce jour, j’ai très souvent pensé à elle, à eux et à leur grand jour, j’avais vraiment hâte d’y être tellement elle m’avait transmis son envie de rendre cette journée belle au sens émotionnel du terme.

Elle souhaitait de la simplicité mais tellement de sincérité. Du partage, de la joie, de la fraîcheur…. avec toujours l’objectif de rendre les gens autour d’elle heureux.

Sur son petit nuage à plusieurs mois de l’évènement, elle a réussi à me faire rêver, imaginer.

Je suis donc arrivée le jour J tant attendu avec ce sentiment d’y être enfin ! mais oui…. les mariages ça a beau être quasi tous les samedis pour moi.. il y en a qui sont « LE mariage » (même si j’avoue, j’ai plusieurs « LE grand jour » chaque saison ;-))

Et ce sont ces grands jours avec un grand J qui me donnent envie de continuer saison après saison…

Le mariage de Anaïs et Guillaume fait partie de ceux qui me donnent envie de continuer à photographier les grands moments riches en émotions.

Après la cérémonie à la mairie de Caen, nous nous sommes rendus au Moulin de Bully pour célébrer leur union sous un magnifique arbre décoré par Morgane de French Wedding Belles.

La décoration de la salle a été pensée et installée par Anaïs qui, m’a-t-elle dit, a pris beaucoup de plaisir à chiner, dénicher et trouver les jolis objets qui ont contribué à rendre ce jour si joli et personnel. Et toutes les magnifiques fleurs ont été cultivées, cueillies et installées par la talentueuse Freya que j’ai découvert cette année et pour qui j’ai un gros coup de coeur aussi bien pour la beauté de ses compositions que pour sa démarche de cultiver elle même avec sa maman ses fleurs dans le respect de l’environnement.

AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-42 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-43 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-44 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-45 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-46 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-48 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-49 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-50 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-51 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-52 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-56 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-55 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-57 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-58 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-59 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-60 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-61 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-62 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-63 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-64 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-66 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-65 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-68 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-70 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-71 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-72 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-73 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-74 bouquet_fleurs_nathziem_freya_teagardenflowers_web-17 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-77 bouquet_fleurs_nathziem_freya_teagardenflowers_web-18 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-78 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-80 bouquet_fleurs_nathziem_freya_teagardenflowers_web-4 bouquet_fleurs_nathziem_freya_teagardenflowers_web-16 bouquet_fleurs_nathziem_freya_teagardenflowers_web-15 bouquet_fleurs_nathziem_freya_teagardenflowers_web-14 bouquet_fleurs_nathziem_freya_teagardenflowers_web-7 bouquet_fleurs_nathziem_freya_teagardenflowers_web-6 bouquet_fleurs_nathziem_freya_teagardenflowers_web-5 bouquet_fleurs_nathziem_freya_teagardenflowers_web-2 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-79 bouquet_fleurs_nathziem_freya_teagardenflowers_web-13 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-76 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-75

 

Les préparatifs de Anaïs

Publié le Publié dans mariage

C’est chez elle, maquillée par sa soeur, entourée de ses amies et sa maman que Anaïs s’est préparée pour son mariage. Un régal de partager ce moment avec elles.

Si je pouvais donner des trophées à mes mariés, c’est sûr, Anaïs remporterait celui de la mariée la plus zen que j’ai eu l’occasion de rencontrer !

L’occasion aussi de découvrir le nouveau site de la talentueuse fleuriste qui a préparé le bouquet de Anaïs : Freya : Tea Garden Flowers

AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-1 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-2 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-6 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-3 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-4 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-5 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-7 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-8 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-9 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-10 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-11 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-12 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-13 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-14 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-15 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-16 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-17 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-18 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-19 AG_mariage_normandie_moulin_bully_robe_fluide_fleurs_freya_ceremonie_laique-20 bouquet_fleurs_nathziem_freya_teagardenflowers_web-11

Préparatifs très Girly

Publié le Publié dans mariage

Les préparatifs de Lauriane se sont déroulés dans une ambiance très girly, dans un univers exclusivement féminin, et très cocooning,

Entourée par sa maman et ses amies, Lauriane m’a semblé bien profiter de ce moment qui fait déjà partie de la journée avec un grand J. C’est chouette de pouvoir se faire chouchouter et revêtir sa tenue de princesse dans ce petit havre de paix tout doux.

L’atmosphère était acidulée, douce, calme.. le bruit du papier de soie, des tissus et l’odeur des pivoines… un moment qu’on voudrait faire durer et encore durer…

lauriane_preparatifs_mariage_robe_rose_bouquet_pivoines-7 lauriane_preparatifs_mariage_robe_rose_bouquet_pivoines-6 lauriane_preparatifs_mariage_robe_rose_bouquet_pivoines-8 lauriane_preparatifs_mariage_robe_rose_bouquet_pivoines-1 lauriane_preparatifs_mariage_robe_rose_bouquet_pivoines-3 lauriane_preparatifs_mariage_robe_rose_bouquet_pivoines-9 lauriane_preparatifs_mariage_robe_rose_bouquet_pivoines-5 lauriane_preparatifs_mariage_robe_rose_bouquet_pivoines-10 lauriane_preparatifs_mariage_robe_rose_bouquet_pivoines-13 lauriane_preparatifs_mariage_robe_rose_bouquet_pivoines-12 lauriane_preparatifs_mariage_robe_rose_bouquet_pivoines-14 LTprepas055 lauriane_preparatifs_mariage_robe_rose_bouquet_pivoines-15 lauriane_preparatifs_mariage_robe_rose_bouquet_pivoines-17 lauriane_preparatifs_mariage_robe_rose_bouquet_pivoines-16

Photos engagement autour de la vieille église de Thaon

Publié le Publié dans mariage

Quand Lauriane et Thomas m’ont proposé de faire les photos de la séance engagement à la vieille église de Thaon, j’ai été ravie ! ça me rappelait des souvenirs… durant les 13 années où j’ai vécu à Thaon, le bois et la vieille église ont été des destinations de promenades et de séances photos toujours magiques ! Il y a une atmosphère envoutante dans ce petit bois… j’adore !

Et m’y rendre avec ces deux amoureux là, romantiques à souhait, avec un petit air d’Alice au pays des merveilles… c’était tout simplement sublime !

Et avant la fin de la semaine.. je vous montre leur mariage !

photographe_mariage_normandie_engagement_thaon_vieille_eglise_lauriane_thomas-6 photographe_mariage_normandie_engagement_thaon_vieille_eglise_lauriane_thomas-14 photographe_mariage_normandie_engagement_thaon_vieille_eglise_lauriane_thomas-5 photographe_mariage_normandie_engagement_thaon_vieille_eglise_lauriane_thomas-11 photographe_mariage_normandie_engagement_thaon_vieille_eglise_lauriane_thomas-10 photographe_mariage_normandie_engagement_thaon_vieille_eglise_lauriane_thomas-3 photographe_mariage_normandie_engagement_thaon_vieille_eglise_lauriane_thomas-12 photographe_mariage_normandie_engagement_thaon_vieille_eglise_lauriane_thomas-20 photographe_mariage_normandie_engagement_thaon_vieille_eglise_lauriane_thomas-17 photographe_mariage_normandie_engagement_thaon_vieille_eglise_lauriane_thomas-23 photographe_mariage_normandie_engagement_thaon_vieille_eglise_lauriane_thomas-28 photographe_mariage_normandie_engagement_thaon_vieille_eglise_lauriane_thomas-30 photographe_mariage_normandie_engagement_thaon_vieille_eglise_lauriane_thomas-22

Aurore et Edouard, mariage au château de la Crête à Granville

Publié le Publié dans mariage

Avec du retard suite à une coupure d’internet chez moi durant plus de 10 jours !!! (ou comment me rendre dingue en 10 jours…;-)) Comme promis, voici les photos de la délicate déco du mariage de Aurore et Edouard au château de la Crête à Granville.

Suivies des photos de couple, au château et dans les jardins du musée Christian Dior.

Très vite je reviens poster un autre mariage… parce qu’avec cette coupure j’ai pris un sacré retard !

mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-77 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-87 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-84 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-85 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-86 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-79 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-78 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-81 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-80 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-62 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-64 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-63 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-65 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-67 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-66 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-68 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-69 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-70 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-71 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-74 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-76 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-73

mariage a Granville

Publié le Publié dans mariage

Il y a tellement de beaux moments pendant le mariage de Aurore et Edouard que, une fois n’est pas coutume, je réserve encore deux articles à leur sujet.

Celui ci où on les voit célébrer leur union à l’église Notre dame de Granville, dans les remparts de la Haute ville ; puis fêter cela au château de la Crête.

Dans les prochain jours je consacrerais un article tout entier à leur délicieuse déco et à leurs photos de couple, n’oubliez pas de revenir 🙂

mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-44 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-45 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-46 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-48 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-49 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-50 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-51 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-52 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-54 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-56 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-58 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-60 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-88 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-89 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-91 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-92 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-96 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-97 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-112 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-94 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-95 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-98 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-99 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-101 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-102 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-105 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-107 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-108 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-110

Les préparatifs de Aurore et Edouard

Publié le Publié dans mariage

C’était à Granville, D’abord au salon de coiffure Franck Provost, Aurore était entourée de toutes ses amies, de quoi commencer la journée dans la bonne humeur !

Puis tous les témoins se sont habillés dans une maison avec vue sur la mer et le château de la crête où allait se dérouler la suite de la journée.

La magnifique robe de Aurore : Elise Hameau

Accessoire de coiffure : La chambre blanche

le noeud papillon de Edouard : Le flageolet

qu’est ce qu’ils sont beaux …………. n’est ce pas ?

mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-1 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-3 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-2 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-4 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-5 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-6 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-7 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-8 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-11 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-10 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-9 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-15 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-14 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-12 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-16 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-21 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-22 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-24 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-25 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-18 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-17 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-19 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-20 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-23 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-26 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-27 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-28 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-29 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-30 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-31 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-32 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-33 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-34 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-35 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-36 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-37 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-38 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-39 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-40 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-41 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-42 mariage_normandie_granville_chateau_crete_robe_elisehameau_lachambreblanche_aurore_edouard_nathziem-43

une belle rencontre…

Publié le Publié dans mariage

… j’ai hâte de vous montrer le mariage de Aurore et Edouard parce que c’était un mAgnIfIquE mariage !!! mais avant… quelques photos de la séance engagement.

Ce jour là, quand nous avons pris le temps de discuter de leur prochain mariage et fait quelques photos, j’ai ressenti tellement de délicatesse, de douceur et d’envie de donner aux autres que je savais que je passerais une belle journée auprès d’eux le jour de leur mariage.

Quand je leur demandais ce qui était important à leurs yeux le jour J, ils m’ont répondu « que nos invités soient bien, heureux.. »

J’ai un véritable coup de coeur pour ces amoureux attentifs aux autres, j’ai vu rayonner tout autour d’eux une belle aura de sensibilité. Je leur souhaite une très longue vie a deux tout en gardant leur belle énergie.

photographe_mariage_normandie_engagement_aurore_edouard-4 photographe_mariage_normandie_engagement_aurore_edouard-3 photographe_mariage_normandie_engagement_aurore_edouard-7 photographe_mariage_normandie_engagement_aurore_edouard-5 photographe_mariage_normandie_engagement_aurore_edouard-6 photographe_mariage_normandie_engagement_aurore_edouard-8 photographe_mariage_normandie_engagement_aurore_edouard-2 photographe_mariage_normandie_engagement_aurore_edouard-1 photographe_mariage_normandie_engagement_aurore_edouard-9 photographe_mariage_normandie_engagement_aurore_edouard-10 photographe_mariage_normandie_engagement_aurore_edouard-11

Le mariage de Marie et Alexis… suite

Publié le Publié dans mariage

Marie et Alexis ont célébré leur mariage à la mairie de Carentan puis à l’église de Isigny sur mer.

Nous avons ensuite rejoint le Colombier du Manoir à Mandeville en Bessin pour le cocktail dans le jardin.

Quand je repense à cette journée, je ne vois que des sourires,  de la bonne humeur, des rires : que du bonheur !

Je souhaite de tout coeur à Marie et Alexis de garder toutes ces étoiles dans les yeux et leurs beaux sourires <3

Le mariage de Seb et So

Publié le Publié dans mariage

Je les ai déjà un peu présentés dans l’article sur leurs préparatifs.

Mais je ne vous ai pas tout dit ! Je vous ai parlé de leur amour du voyage (si vous voulez voir les belles images qu’ils en rapportent c’est sur leur site Seb&So)..  et là si vous êtes curieux et que vous allez visiter leur site vous vous dites tout de suite (avant même de voyager dans leurs pages dédiées à leurs multiples destinations) « sympa le site » !! normal….. c’est le boulot de Seb de faire des supers beaux sites ..

Bref, je m’éloigne de leurs photos de mariage, mais j’avais vraiment envie de partager ce que j’aime.

Seb et So ont choisi le domaine de la Pommeraye  pour réunir leurs proches et célébrer leur mariage par une cérémonie laïque pleine d’émotions.

Quand les mamans ont raconté comment ils étaient déjà amoureux l’un de l’autre en maternelle… moi j’avais des larmes plein les yeux 😉

Perdus de vus, ils se retrouvent bien plus tard sur Facebook !

Autant dire que pour le mariage de deux geeks, quand c’est même leur métier.. il fallait s’attendre à ce que les invités soient aussi geeks et accros à leurs téléphones, tablettes etc… Mais quand ça fait partie de la journée, et même de la déco ! c’est un régal de les voir derrière leurs écrans pour les photographier. (hélé… on oublie pour une fois toutes les recommandations qui tournent sur les sites de photographes de mariage au sujet des tontons « faux tographes » gênants) ; ici c’est carrément recommandé pour le reportage !

Un mélange donc de flashcodes, iphones, Ipad, écrans etc… côtoyant une déco rappelant les voyages des amoureux. Un mariage moderne, actuel, branché. Ouf ! on est bien en 2014.. j’ai parfois eu des doutes ;-))

Et enfin, le clou de leur mariage : le truc de ouf qui les caractérise : la photocabine fabriquée par leurs petites mains !!! non mais je vous dis qu’ils sont incroyables…..

Dans chaque pays qu’ils visitent, ils s’amusent à trouver, quand c’est possible, un photomaton où ils ont pris l’habitude de faire quelques clichés souvenirs avec des objets typiques de l’endroit où ils sont. Et à chaque fois, ils ont ramené ces objets souvenirs dans leurs valises. De quoi remplir une grosse valise qu’ils ont apporté à leur mariage ! ne manquait plus que le photomaton, fabriqué donc par leurs soins, selon des plans trouvés sur le site de The Bride Next Door, et les invités ont pu à leur tour poser avec les objets ramenés des quatre coins de la planète.

seb&so_ceremonie_pommeraye-1 seb&so_ceremonie-3 seb&so_ceremonie-1 seb&so_ceremonie-2 seb&so_ceremonie-5 seb&so_ceremonie-6 seb&so_ceremonie-4 seb&so_ceremonie-12 seb&so_ceremonie-7 seb&so_ceremonie-8 seb&so_ceremonie-9 seb&so_ceremonie-10 seb&so_ceremonie-11 seb&so_ceremonie-13 seb&so_ceremonie-14 seb&so_ceremonie-15 seb&so_cocktail-3 seb&so_cocktail-4 seb&so_cocktail-1 seb&so_cocktail-2 seb&so_cocktail-5 seb&so_deco-8 seb&so_deco-9 seb&so_deco-10 seb&so_deco-2 seb&so_deco-5 seb&so_deco-3 seb&so_deco-1 seb&so_deco-7 seb&so_deco-6 seb&so_diner-7 seb&so_diner-1 seb&so_diner-2 seb&so_diner-3 seb&so_diner-4 seb&so_diner-5 seb&so_diner-6 seb&so_diner-8 seb&so_diner-9 seb&so_diner-10 seb&so_diner-11 seb&so_diner-12 seb&so_diner-13 seb&so_diner-14 seb&so_diner-17 seb&so_diner-18 seb&so_diner-19 seb&so_couple-2 seb&so_couple-3 seb&so_couple-4 seb&so_couple-5 seb&so_couple-6 seb&so_couple-7 seb&so_couple-8 seb&so_couple-11 seb&so_couple-12 seb&so_couple-13 seb&so_couple-9 seb&so_couple-10 seb&so_couple-1

 

les préparatifs de Seb et So

Publié le Publié dans mariage

Il y a des mariés qui.. sans que tu saches vraiment pourquoi, sont tes mariés chouchous… ceux que tu pourrais, aimerais, revoir parce que tu as envie de discuter encore et encore avec eux. Ceux que tu as eu l’impression, immédiatement, de connaître déjà depuis toujours.

Il faut dire que notre passion commune du voyage a permis d’entrée d’avoir un million de choses à nous dire ! Chaque rendez vous avec Sébastien et Sonia a été un moment trop court ! C’est tout juste si nous avions le temps de parler de leur mariage 😉

Cela dit, j’ai très très vite compris que leur mariage serait extra, je n’avais qu’à être là, capturer leurs personnalités, et je me faisais plaisir. Extra car conforme à leur façon de vivre. J’ai ressenti une volonté de rester eux mêmes, je n’ai pas vu de poudre aux yeux, de comédie, de faux semblants.. que de la sincérité, de l’honnêteté.

J’ai entendu dernièrement Sebastião Salgado dans le film « le sel de la terre« , dire qu’une bonne photo c’est pas uniquement le photographe qui la fait, mais c’est le sujet qui offre sa personnalité. 

Loin de me comparer à ce grand photographe (mais un modèle qui me donne envie de continuer à progresser) ; j’ai toujours pensé que la photo c’est ça : un échange entre le photographe et le modèle qui te donne ce qu’il a au plus profond de lui, son coeur, son âme, sa personnalité et le tout avec une incroyable sincérité.

J’ai ressenti, lors du mariage de Seb et So cette sincérité qu’ils m’ont offert. J’ai passé un vraiment bon moment avec eux, de belles personnes 🙂

… et en plus Sonia m’avait envoyé une photo de ses sublimes chaussures (Marc Jacobs)  plusieurs mois avant le mariage et m’avais parlé de sa robe Fabienne Alagama … je n’avais qu’une envie : la voir les porter le jour J !!!

somaquillage-1 socoiffure-1 socoiffure-3 socoiffure-2 socoiffure-4 seb_habillage-5 seb_habillage-2 seb_habillage-3 seb_habillage-4 seb_habillage-1 robe_mariage_fabienne_alagama-1 robe_mariage_fabienne_alagama-3 robe_mariage_fabienne_alagama-2 chaussures_mariage_etoiles_so-1 so_habillage-1 so_habillage-3 so_habillage-2 so_habillage-5 so_habillage-6 so_habillage-7

 

mariage en Touraine, château de la Loire 2/2

Publié le Publié dans mariage

Après les préparatifs, entourés de leurs proches, dans les écuries royales du château du Rivau , Diane et Nicolas se sont retrouvés dans les jardins du château pour célébrer leur union.

C’est le domaine de l’alimentation qui les a fait se rencontrer, et pour lequel ils sont désormais installés aux Etats Unis, ils ont donc fait le choix de mettre le marché et les produits du terroir sur les tables de la salle de la Toison d’Or pour le plus grand plaisir de leurs invités venus des quatre coins de la planète pour se retrouver dans le centre de la France ; et pour mon plus grand plaisir visuel !

mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-20 mariage_chateau_rivau_tours_V_ceremonie_nathziem-14 mariage_chateau_rivau_tours_V_ceremonie_nathziem-12 mariage_chateau_rivau_tours_V_ceremonie_nathziem-4 mariage_chateau_rivau_tours_V_ceremonie_nathziem-5 mariage_chateau_rivau_tours_V_ceremonie_nathziem-6 mariage_chateau_rivau_tours_V_ceremonie_nathziem-3 mariage_chateau_rivau_tours_V_ceremonie_nathziem-7 mariage_chateau_rivau_tours_V_ceremonie_nathziem-8 mariage_chateau_rivau_tours_V_ceremonie_nathziem-10 mariage_chateau_rivau_tours_V_ceremonie_nathziem-11 mariage_chateau_rivau_tours_V_ceremonie_nathziem-9 mariage_chateau_rivau_tours_couple_nathziem-14 mariage_chateau_rivau_tours_couple_nathziem-13 mariage_chateau_rivau_tours_couple_nathziem-12 mariage_chateau_rivau_tours_couple_nathziem-7 mariage_chateau_rivau_tours_couple_nathziem-9 mariage_chateau_rivau_tours_couple_nathziem-10 mariage_chateau_rivau_tours_couple_nathziem-4 mariage_chateau_rivau_tours_couple_nathziem-5 mariage_chateau_rivau_tours_couple_nathziem-2 mariage_chateau_rivau_tours_couple_nathziem-1 mariage_chateau_rivau_tours_couple_nathziem-11 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-18 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-19 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-10 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-11 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-1 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-2 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-3 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-4 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-5 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-6 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-7 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-8 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-9 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-17 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-16 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-15 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-14 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-13 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-12

 

 

mariage en Touraine, château de la Loire 1/2

Publié le Publié dans mariage

Voilà un bon moment que je n’ai pas publié de nouvelles photos !

Ce n’est pas que je n’en ai plus à vous montrer.. c’est au contraire.. que j’en ai de trop 😉

La saison des mariages en finie pour moi.. enfin presque parce qu’il m’en reste encore un à remettre aux mariés.

Mais j’ai un peu plus de temps pour trier et publier de nouveaux mariages !

Retour donc en Août dernier, en Touraine pour le mariage de Diane et Nicolas, dans l’ambiance médiévale d’un des fabuleux châteaux de la Loire le Chateau du Rivau.

mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-24 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-23 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-22 mariage_chateau_rivau_tours_deco_nathziem-21 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-1 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-5 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-7 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-6 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-8 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-9 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-10 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-11 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-12 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-13 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-15 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-14 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-16 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-17 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-18 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-19 mariage_chateau_rivau_tours_nathziem-20

Déco du mariage de Aurélia et Maxime, ambiance brocante chic

Publié le Publié dans mariage

Il y avait tant de jolis détails dans la déco du mariage de Aurélia et Maxime, que ça vaut un article à elle toute seule 🙂

Ils ont chiné, récupéré, trouvé, customisé… toujours avec goût et élégance : j’ai adoré !

Le tout installé au château de Crosville sur Douve : un endroit magique et magnifique où j’avais déjà photographié des mariés coup de coeur .. décidément ce lieux me porte chance !

photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-40 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-39 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-38 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-42 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-41 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-37 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-36 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-35 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-34 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-33 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-32 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-31 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-30 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-29 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-28 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-27 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-26 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-25 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-24 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-23 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-22 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-21 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-20 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-19 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-18 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-17 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-16 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-15 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-14 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-13 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-12 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-11 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-10 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-9 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-8 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-7 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-6 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-5 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-4 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-3 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-2 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-1 photographe_normandie_aurelia_maxime_deco_chateau_crosville_sur_douve-43

 

Aurélia et Maxime : coup de coeur sur le noeud papillon (et tant d’autres choses…)

Publié le Publié dans mariage

Je l’ai déjà dit sur Facebook :

« de leur mariage.. j’ai tout adoré ! je pourrais dire que j’ai eu un coup de coeur pour chaque détail ! la tenue de Maxime est, je pense, le plus gros coup de coeur dans la catégorie : « la tenue de monsieur »  
j’A-dO-rE  » 

Ils se sont préparés dans la maison familiale de Maxime, là où il a grandit, joué, rêvé  ; lieux chargés de souvenirs, de vécu… ils y étaient bien et ça se sentait : un beau moment !

Ils sont tous les deux beaux beaux beaux !!! je vous laisse les dévorer des yeux….

photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-4 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-3 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-1 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-9 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-2 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-6 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-10 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-7 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-8 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-11 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-14 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-12 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-13 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-5 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-15 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-16 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-18 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-20 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-17 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-23 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-24 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-21 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-22 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-25 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-26 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-27 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-28 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-29 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-30 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-31 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-32 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-33 photographe_normandie_preparatifs_aurelia_maxime-34

mariage à Granville « années folles »

Publié le Publié dans mariage

J’avais eu l’occasion déjà de photographier Cécile et Antoine à Granville dans les jardins du musée Christian Dior lors d’une séance « engagement ».

J’avais passé un si agréable moment auprès d’eux que j’avais hâte de découvrir leur mariage dans le thème « années folles », à Granville, dans le fameux château de la crête dont j’ai déjà souvent parlé : j’adore cet endroit que je qualifie d’un des plus beaux endroits du monde 😉

Tout était réuni pour faire de cette journée une des plus belles de l’été : un beau soleil, un paysage à couper le souffle (entre Gouville sur mer et Granville), un château offrant une terrasse sur la mer et une salle vraiment splendide avec de vraies chaises ! (c’est de la private joke mais pas si private que ça ;-)), une déco prometteuse et des mariés adorables !

J’ai en effet passé une très très belle journée ! C’était encore plus joli que je l’imaginais, le soleil était vraiment au rendez vous, avec même de la chaleur, et cet été… ça a été assez rare pour le souligner. J’ai particulièrement craqué pour la petite robe courte de Cécile choisie pour la mairie..

bref : un beau mariage comme je les aime, des amours de mariés entourés par des familles et amis attentifs, prévenants et gentils.

Je vous souhaite Cécile et Antoine : tout le bonheur que vous méritez 🙂

photographe_normandie_granville_maquillage-1 photographe_normandie_granville_coiffure-1 photographe_normandie_granville_coiffure-2 photographe_normandie_granville_coiffure-3 photographe_normandie_granville_habillage-3 photographe_normandie_granville_habillage-4 photographe_normandie_granville_habillage-2 photographe_normandie_granville_habillage-1 photographe_normandie_granville_annees_folles-1 photographe_normandie_granville_annees_folles-2 photographe_normandie_granville_annees_folles_couple-7 photographe_normandie_granville_annees_folles_couple-6 photographe_normandie_granville_annees_folles_couple-8 photographe_normandie_granville_annees_folles_couple-5 photographe_normandie_granville_annees_folles_couple-4 photographe_normandie_granville_annees_folles_couple-3 photographe_normandie_granville_annees_folles_couple-2 photographe_normandie_granville_annees_folles_couple-1 photographe_normandie_granville_eglise-3 photographe_normandie_granville_eglise-1 photographe_normandie_granville_eglise-2 photographe_normandie_granville_eglise-4 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete-1 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete-2 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete-3 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_couple-9 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_couple-8 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_couple-7 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_couple-6 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_couple-5 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_couple-4 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_couple-3 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_couple-2 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_couple-1 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_deco-8 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_deco-7 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_deco-4 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_deco-3 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_deco-2 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_deco-13 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_deco-12 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_deco-5 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_deco-6 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_deco-1 photographe_normandie_granville_chateau_de_la_crete_deco-11

 

la saison des mariages se poursuit…

Publié le Publié dans mariage

… et le temps passe trop vite !

Ca fait bien trop longtemps que je n’ai pas publié un nouveau reportage !

Même si j’en ai un bon nombre que je ne peux pas montrer (bouh.. snifff..) j’ai quand même un sacré retard dans la mise en ligne de mes mariages !

allez hop…. une petite mise a jour avec le mariage de Lucie et Florian : un vrai conte de fée.. moderne 🙂

photographe_normandie_preparatifs_lucie-2 photographe_normandie_preparatifs_lucie-1 photographe_normandie_preparatifs_lucie-3 photographe_normandie_preparatifs_lucie-4 photographe_normandie_coiffure_lucie-3 photographe_normandie_coiffure_lucie-1 photographe_normandie_coiffure_lucie-2 photographe_normandie_coiffure_lucie-4 photographe_normandie_chaussures_lucie-1 photographe_normandie_habillage_lucie-1 photographe_normandie_habillage_lucie-2 photographe_normandie_habillage_lucie-3 preparatifs_photographe_mariage_normandie_lucie_princesse photographe_normandie_voiture_berliet-1 photographe_normandie_voiture_berliet-2 photographe_normandie_voiture_berliet-3 photographe_normandie_eglise-2 photographe_normandie_eglise-1 photographe_normandie_deco-2 photographe_normandie_deco-1 photographe_normandie_couple-1 photographe_normandie_couple_lucie_florian-1 photographe_normandie_couple_lucie_florian-2 photographe_normandie_couple-3

Séance engagement dans les jardins du Musée Christian Dior à Granville Normandie

Publié le Publié dans mariage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que j’ai adoré l’endroit : les jardins du Musée Christian Dior sont splendides ! parce que j’aime Granville, j’aime la manche ; parce que la lumière était douce, parce que ça sentait bon un mélange de rose et d’océan, parce que les amoureux m’ont touché par leur sensibilité et par toute la tendresse qui les anime l’un vers l’autre, avec tant de naturel ; parce que c’est l’amour qu’on voit ; parce que c’est doux….. enfin… il y a mille raisons pour que j’aime les séances photos comme celle ci :


photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-1

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-2

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-3

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-4

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-5

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-6

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-7

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-10

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-9

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-8

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-11

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-12

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-13

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-14

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-15

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-16

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-17

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-18 photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-19

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-20

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-21

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-22

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-23

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-24 photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-26

photographe_granville_christian_dior_mariage_engagement-25

 

 

 

Hélène et Karim

Publié le Publié dans mariage

Après vous avoir parlé des préparatifs « wouhaaaa » de Hélène ;-)… de la superbe déco de leur mariage .. il est temps quand même que je vous présente les mariés : Hélène et Karim. Ils m’ont fait complètement craquer par leur gentillesse, délicatesse, naturel, spontanéité. J’ai senti tellement de sincérité en eux, et dans les relations avec leurs familles… je m’y suis sentie bien, et ai pris beaucoup de plaisir à passer du temps avec eux.

Vous l’avez compris, gros coup de coeur pour ces mariés 🙂

photographe_mariage_normandie_helene_karim-8 photographe_mariage_normandie_helene_karim-33 mariage_normandie_domaine_chivre-2 mariage_normandie_domaine_chivre-1 photographe_mariage_normandie_helene_karim-9 photographe_mariage_normandie_helene_karim-34 photographe_mariage_normandie_helene_karim-37 photographe_mariage_normandie_helene_karim-36 photographe_mariage_normandie_helene_karim-17 photographe_mariage_normandie_helene_karim-18 photographe_mariage_normandie_helene_karim-16 photographe_mariage_normandie_helene_karim-15 photographe_mariage_normandie_helene_karim-14 photographe_mariage_normandie_helene_karim-13 photographe_mariage_normandie_helene_karim-12 photographe_mariage_normandie_helene_karim-10 photographe_mariage_normandie_helene_karim-11 photographe_mariage_normandie_helene_karim-51 photographe_mariage_normandie_helene_karim-75 photographe_mariage_normandie_helene_karim-22 photographe_mariage_normandie_helene_karim-19 mariage_normandie_helene_karim-1 photographe_mariage_normandie_helene_karim-23 photographe_mariage_normandie_helene_karim-24 photographe_mariage_normandie_helene_karim-25

Chic, sobre, élégante, vintage.. mais surtout sublime la déco de Hélène et Karim !

Publié le Publié dans mariage

Précédemment je vous parlais des préparatifs de Hélène. Avant de vous montre le couple d’amoureux.. une fois n’est pas coutume !! je dédis cet article entièrement à la déco de leur mariage.

Ici encore tout était juste magnifique. Sobre, élégant, de bon goût, joli, délicat… je n’ai pas assez de mot pour décrire l’ambiance créée par Hélène et Karim.

Au départ ils ne souhaitaient pas voir leurs photos publiées.. j’ai insisté (un peu ;-)) en leur disant que j’espérais tellement que mes prochains mariés trouvent dans les photos leur inspiration … j’espère ainsi continuer à photographier de BEAUX BEAUX mariages :-)) (le message est passé ?? ;-))

Je me suis tellement régalée à photographier cette journée : un réel plaisir !

Avant de nous approcher des détails : je vous présente les lieux : le Manoir de Chivré 

mariage_normandie_domaine_chivre-3 mariage_normandie_domaine_chivre-4 mariage_normandie_domaine_chivre-5

photographe_mariage_normandie_helene_karim-75 photobooth_mariage_normandie_photographe-3 photobooth_mariage_normandie_photographe-2 photobooth_mariage_normandie_photographe-1

photographe_mariage_normandie_helene_karim-72

photographe_mariage_normandie_helene_karim-71

photographe_mariage_normandie_helene_karim-70 photographe_mariage_normandie_helene_karim-69

photographe_mariage_normandie_helene_karim-60 photographe_mariage_normandie_deco_chic03 photographe_mariage_normandie_deco_chic photographe_mariage_normandie_helene_karim-63 photographe_mariage_normandie_helene_karim-62  photographe_mariage_normandie_helene_karim-66 photographe_mariage_normandie_helene_karim-56 photographe_mariage_normandie_helene_karim-52 photographe_mariage_normandie_deco_chic02

 

 

 

 

mariage : robe courte ? robe longue ? pourquoi pas les deux…

Publié le Publié dans mariage

Je savais que Hélène souhaitait un mariage sobre et élégant, dès les premières lignes qu’elle m’a écrit il y a plusieurs mois pour me décrire comment elle imaginait son mariage, j’avais hâte de voir tout ça car tout semblait me parler, résonner en moi.

Dès le premier rendez vous le matin chez le coiffeur, j’ai commencé à pousser des exclamations « whouhaaaaaa » !!!

La coiffure vraiment jolie ! Celle de sa soeur aussi très très belle ! Bravo à la coiffeuse qui a su répondre à des demandes plus actuelles que les éternels « chignons classiques » que normalement plus aucune mariée d’aujourd’hui n’a envie d’avoir ;-))

Le headband est à tomber par terre…..

Et ce ce contaste, cette surprise, du passage à la petite robe chic noir et blanche avec les souliers noirs (j’adore !!) à la robe de princesse  ! je dois dire que les deux tenues allaient si bien à Hélène qu’elle a vraiment bien fait de choisir de porter les deux.

Et ce n’était que le début de la journée…

 

photographe_mariage_normandie_helene_karim-2

photographe_mariage_normandie_helene_karim-39

 

photographe_mariage_normandie_helene_karim-40

photographe_mariage_normandie_helene_karim-1

headband_mariage_normandie-1

photographe_mariage_normandie_helene_karim-38

photographe_mariage_normandie_helene_karim-5

photographe_mariage_normandie_helene_karim-3 photographe_mariage_normandie_helene_karim-4

photographe_mariage_normandie_helene_karim-41 chaussure_mariage_noires-1

photographe_mariage_normandie_helene_karim-42

photographe_mariage_normandie_helene_karim-7 photographe_mariage_normandie_helene_karim-6

bouquet_mariage_pivoine_vintage-1

photographe_mariage_normandie_helene_karim-50  photographe_mariage_normandie_helene_karim-43 photographe_mariage_normandie_helene_karim-45

photographe_mariage_normandie_helene_karim-44

photographe_mariage_normandie_helene_karim-46 chaussure_mariage_repetto_photographe_normandie-1 photographe_mariage_normandie_helene_karim-47

photographe_mariage_normandie_helene_karim-48

coiffure : le démêloir à Saint Lo

habillage : manoir de chivré 

une famille s’agrandit

Publié le Publié dans bidon rond

J’ai rencontré Marie et Maxime en 2011 à l’occasion de leur mariage (album ici)

Puis je les ai revus lorsque le bidon de Marie s’est arrondi pour la future naissance de leur premier bébé (album ici).

Quelques semaines plus tard, je les retrouvais, cette fois accompagnés de leur petite Cléo .

Et il y a quelques jours, je les voyais à nouveau tous les trois en attendant le petit frère ou la petite soeur de Cléo !

Je dois dire que je me sens très privilégiée et vraiment touchée d’être à leurs côtés dès qu’un heureux évènement se présente ! Je suis témoin des étoiles dans leurs yeux depuis leur mariage qui ne cessent de briller et même de se multiplier.

Dans quelques jours ils seront quatre et je me surprends à guetter ma boîte mail, impatiente de savoir si c’est une petite fille, un petit garçon, si tout va bien, comment il, elle s’appelle….

Aujourd’hui je vous montre les photos faites chez eux. Marie et Maxime préfèrent laisser Cléo choisir plus tard si elle souhaite ou pas être vue sur internet, j’ai volontairement enlevé les photos où elle apparait pour la publication en ligne.

Dans un prochain article, nous les suivront à la campagne.

photo-maternite_normandie-47

 

photo-maternite_normandie-24

 

photo-maternite_normandie-27

 

photo-maternite_normandie-34

photo-maternite_normandie-35

 

photo-maternite_normandie-55

photo-maternite_normandie-59

photo-maternite_normandie-58

photo-maternite_normandie-56

photo-maternite_normandie-48

photo-maternite_normandie-66

photo-maternite_normandie-60

mariage en lunettes roses

Publié le Publié dans mariage

Du côté de Cambremer, à l’église d’Auvillars puis au château de Canon en Normandie, c’est un mariage en lunettes roses qui a été célébré.

Elles étaient bienvenues, car en ce début juin elles ont fait apparaître le soleil assez rare les jours précédents (et suivants…) !

Comme quoi… il suffit peut être juste d’y croire, être positif, et optimiste pour éclairer une belle journée.

pivoines_roses

 

eglise_auvillars

 

lunettes_roses

 

mat_couple

 

mariage_normandie_bouquet_pivoines

 

mariage_chateau_mezidon-Canon

 

mariage_lunettes_roses

 

robe_mariage_mat

 

photographe_mariage_normandie_ballons

 

photos_couple_mariage_normandie_chateau_mezidon

une séance photo « bidon rond » bien particulière…

Publié le 1 CommentairePublié dans bidon rond


 

Particulière parce que je connais bien Lénie, la future maman ;-))

et parce que son beau bidon rond n’abrite pas un futur évènement.. mais 2 !! Deux petites filles à venir très bientôt.. on les attend avec grande impatience !

Même si je connais bien Lénie et depuis longtemps, ce n’est jamais facile de poser pour faire des photos ! presque tout ceux que je photographie me le disent !

Alors on prend le temps…. le temps de s’habituer, prendre ses marques, de s’amuser.. et puis il y a forcément un moment, si on est patients, où hop, le naturel prend le dessus, et on arrête de jouer la comédie. Ou alors.. je dirais plutôt qu’on joue la comédie (toujours en peu face à un objectif), mais dans son propre rôle. Et à partir de ce moment là, j’aime les photos que je fais, car elles saisissent la personnalité de mon modèle.

Parce que même si on est une future maman, même si on a envie de garder des souvenirs de son beau bidon rond, on est aussi et avant tout la femme qu’on est 🙂

et je trouve que ces photos là démontrent complètement qu’on peut être une femme enceinte en séance photo « Bidon rond » mais qu’on est bel et bien soi avec toute sa personnalité :

bidonrondlenie-13 bidonrondlenie-14 bidonrondlenie-15

 

C’est encore et toujours le même conseil que je donne : « soyez vous ».

Et ci dessous toute la séance, un bel après midi de mai :

bidonrondlenie-8

 

bidonrondlenie-7

 

bidonrondlenie-6

 

 


bidonrondlenie-10 bidonrondlenie-9  

bidonrondlenie-4

bidonrondlenie-1

bidonrondlenie-3 bidonrondlenie-2

bidonrondlenie-5

bidonrondlenie-19

bidonrondlenie-18 bidonrondlenie-17

 

tous les conseils mariage chez Nessa, auteur de la mariée au pieds nus

Publié le Publié dans mariage

Quand « mes mariés » me disent qu’ils ont parcouru, fouillé, lu et relu.. le blog de Nessa, auteur du blog « La mariée aux pieds nus »  et qu’ils y ont trouvé l’inspiration pour leur jour J, je sais que je vais me régaler ! Ils y trouvent une mine de conseils pour sublimer leur journée, et par la même occasion, les photos !
Alors quand je vois qu’en plus, tous les conseils sont réunis sur une jolie page pinterest.. je ne peux que vous inviter à vite vous abonner :-))

 

nessa la mariée aux pieds nus

 

image : Nessa